Hôtel Thalazur : Ne pas s'endormir

Hôtel Thalazur

Il y a deux ans le groupe Thalazur est entré dans la vie luzienne avec la reprise de l’hôtel-Thalassothérapie Helianthal. Avec à sa tête un jeune directeur (38 ans), Nicolas Lacrouts, enfant du pays (né à Pau, études au Lycée hôtelier de Biarritz). Lequel a vite bousculé les lignes. Il est entré de plain-pied dans la vie de la cité des corsaires. Avec beaucoup d’idées.

 

Le premier travail a été de garder les 110 salariés mais d’en rajouter une vingtaine avant des s’attaquer aux murs. Un projet de longue haleine, sur plusieurs années, mais qui a débuté par un programme d’embellissement sur la partie hôtelière mais surtout sur le secteur thalasso. Mais dans un premier temps, la presque obsession de Nicolas a été de remettre l’établissement au cœur de la vie de la cité. Notamment autour de l’exceptionnelle terrasse sur la baie.

 

La première initiative, le 14 juillet dernier, a été une réussite. Rebelote cette année avec le même succès et l’envie d’aller pus loin. Une nouvelle opération est prévue pour le 14 août à l’occasion du « Lâcher de lanternes » initiative de la ville. « On va se greffer là-dessus, dit Nicolas. Dès 19 h 30, sur la terrasse, il y aura un orchestre pour animer un bar à champagne ou à mojito, un bar à tapas. Sur réservation, ceux qui le souhaitent pourront diner à table. Et cerise sur le gâteau nous aurons notre propre lâcher de lanternes ».

 

Revenons vers l’hôtel thalasso pour dire que la clientèle est toujours bien présente et a adhéré à l’élan nouveau de la maison. « Au-delà du relâchement, les clients se rendent compte que la thalasso fait du bien naturellement grâce aux bienfaits de l’eau de mer. Ainsi on touche les nouvelles générations. On apporte un bien être supplémentaire avec le coocooning mais sans nous couper de notre raison d’être : la thalasso » dit Nicolas. « L’image est positive en ce moment et l’image de Saint-Jean est en hausse, dit-il encore. Mais il ne faut pas s’endormir. ON avait innové l’an dernier avec l’aquabiking et cette année on a lancé l’opération Experts du dos. On s’est rapproché d’ostéopathes pour compléter nos kinés. C’est un vrai produit et qui marche ». Et de rappeler que l’établissement est grand ouvert aux Luziens

← Retour aux actualités