Grand Hôtel : une volonté d'ouverture
Le Grand Hôtel rentre en cette soirée du 11 août dans la famille des partenaires des Internationaux. Cela après un incendie et une énorme rénovation qui a permis à l’établissement d’entrer dans une nouvelle vie il y a un peu plus d’un an. Avec succès. « La réouverture s’est très bien passée et nos efforts de rénovation plaisent beaucoup à la clientèle » dit-on au Grand Hôtel. D’ailleurs l’hôtel affiche complet ces derniers temps.
Avec une volonté affirmée. «Nous avons une thalasso et un spa qui sont ouverts aux locaux en dehors de notre clientèle propre, dit-on. Nous espérons nous faire mieux connaître de Saint-Jean-de-Luz et des villes environnantes ». D’abord soigner les racines pour aller plus loin, plus haut.
L’image de l’établissement passe aussi par sa cuisine confiée à Christophe Grosjean, transfuge de l’hôtel de Brindos où il avait décroché une étoile dans un parcours semé de réussite, notamment à Carmel en Californie. Partout où il passe l’étoile n’est pas loin et au Grand Hôtel on a de l’espoir pour la promotion de 2017.
En attendant Christophe Grosjean innove. Il l’a fait, depuis le mois d’avril, en partageant sa journée en deux avec un restaurant bistronomique à midi et un gastronomique le soir. Et il est allé plus loin avec une ouverture vers l’extérieur à travers le « Chipi Club » un nom extrapolé du chipiron un des ingrédients culinaires préféré du chef. C’est sur la plage et c’est un vrai succès.