Fraistyle change un peu
Jean-Paul Elustondo est un des nouveaux partenaires affichés des Internationaux de Cesta Punta depuis deux ans sous la marque Fraistyle. Explication. Son métier premier est d’être grossiste en légumes, ce qu’il est toujours sous le nom de Simexpa Primadour. « La maison existe depuis 60 ans, précise Jean-Paul. Et en tant que tel nous continuons à servir les restaurants et les collectivités ». Mais il a souhaité décliner le service primeur en le mêlant à la restauration à Anglet d’abord à Saint-Jean-de-Luz (face à la gare) ensuite.
Et cette année nouveau virage de la part de Jean-Paul. En fait un demi-virage. Il a juste supprimé l’étal de primeurs pour consacrer l’ensemble des lieux à la restauration. « Nous avons juste fermé la section fruits et légumes qui est désormais strictement du ressort de Simexpa, dit-il. Et parallèlement on a élargi notre offre sur table avec un coin pizzas et burgers. Mais en gardant notre âme. Nous sommes dans l’esprit slow food. Même si l’on est dans le style du snaking moderne, tous les produits sont régionaux et la plupart son travaillé par nous en laboratoire. Pour les pizzas par exemple, c’est nous qui pétrissons la pâte. Nous travaillons strictement avec les artisans du coin ».
« La reconversion est réussie, dit encore Jean-Paul. C’était une décision fondamentale d’entreprise à prendre. On a effectué un retour à notre vrai métier en laissant le détail aux spécialistes qui entraîne une reconversion dans la restauration rapide mais de qualité. On a entièrement relooké Fraistyle pour offrir une salle qui correspond parfaitement à ce modèle de consommation ».