La Réserve: Un long fleuve tranquille

La Réserve à Saint-Jean-de-Luz est incontestablement l’un des plus beaux établissements hôteliers de la côte basque. Ne serait-ce que par sa vue unique qui va jusqu’à Biarritz en léchant les confins des Landes. Depuis novembre 2007 et le rachat de l’établissement par un groupe d’investisseurs, Marie-Eugénie Hernandez (notre photo) conduit ce qu’elle appelle « la deuxième vie » de La Réserve, hôtel et résidence hôtelière qui compte 41 chambres et 44 appartements. Un ensemble qui a, en 2008, connu un sérieux coup de rajeunissement à travers un plan d’investissement de 5 millions d’euros. Et qui se poursuit par la campagne de rénovation des appartements.

En plus, Marie-Eugénie est en train de réussir ce qu’elle appelait « la reconquête de la clientèle locale ». « Les Luziens ont été longs à faire confiance à la nouvelle équipe mais désormais c’est fait, dit-elle , les locaux se sont réappropriés le restaurant ». L’établissement le doit aussi aux étonnantes qualités du jeune chef, Fabrice Idiart, qui, par parenthèses, a eu récemment les honneurs de Télé-Matin sur France 2. Il a également été invité à participer en novembre au Lurrama à Biarritz. C’est une reconnaissance de la profession qui désigne en son sein les meilleurs pour participer à ce grand évènement basque.

Pour le reste il faut savoir que La Réserve a plutôt bien traversé la saison malgré le mauvais climat ambiant. Et si vous voulez aller y faire un tour (on vous le recommande) évitez la période du 9 novembre au 3 mars : c’est la fermeture annuelle…. 

← Retour aux actualités