Michel Bordagaray: Amitié et fidélité

Le très populaire Michel Bordagaray est le partenaire principal de cette soirée du mardi 19 août. Et à l’image du personnage ce sera, au village partenaires, un grand rassemblement d’amitié. Michel a une place à part dans la cesta luzienne car c’est une histoire peu ordinaire qui le lie aux Internationaux. En effet il a lancé son restaurant, rue de la République à Saint-Jean-de-Luz, « L’Ecailler-L’Alcade », en même temps que naissaient les Internationaux. « A peine installé j’ai adhéré à l’idée et depuis je suis là chaque année » dit Michel.

Il a fait de son établissement un des restaurants les plus recherchés de la fameuse rue de la République. Michel est devenu d’ailleurs une des figures emblématiques du cœur de ville de Saint-Jean. Outre les gens de passage séduits par la qualité de la table et du lieu, « L’Ecailler-L’alcalde » est aussi un passage obligé pour nombre de rugbymen venus dans la cité des Corsaires. Car de Paris à la Côte Basque, l’ancien talonneur est resté un vrai personnage dans le monde de l’ovale.

Dans son sillage, au restaurant, Michel a entraîné ses enfants, Thomas, Vincent, Anne-Cécile et même le petit dernier, Xan (10 ans), sachant que Thomas, en particulier a pris une place importante dans la marche au quotidien de l’établissement.

Enfin « Borda » est un acteur très actif des animations de son quartier. Ainsi les célèbres fêtes de la rue de la République qui ont lieu chaque année le troisième week-end de septembre. Cette fois elles se dérouleront donc les 19 et 20 septembre. Et comme d’habitude on y attend le foule dans une rue toute en rouge et noir.

← Retour aux actualités