Carmen Immobilier: La nouveauté Square Habitat

Daniel Hiribarren (notre photo) et son entreprise Carmen Immobilier est aussi fidèle que discret dans son accompagnement des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz. L’évènement, pour lui, depuis l’an dernier est l’association avec la filiale immobilier du Crédit Agricole pour constituer Square Habitat. Une vraie montée en puissance. Carmen amenait son professionnalisme et la banque sa surface. Cette structure commune ne concerne que l’outil de production (agences, transactions, etc…) les uns et les autres restant indépendants en ce qui concerne l’aspect promoteur. Mais l’alliance n’est pas neutre puisque pour le seul Pays basque cela représente 30 agences en commun, 18 000 lots en syndic, 2 000 lots en gestion locative (année ou saison).

« Désormais nous sommes les numéro 1, et de loin, en Pays Basque, dit Daniel. L’important pour nous est que cette association nous a permis d’équilibrer notre territoire. Nous étions omniprésents dans le sud et moins dans le nord de la zone. Nous avons apporté le sud, ils ont apporté le nord ». L’originalité est que l’on a associé les moyens sans perdre son âme. Chacun a gardé sa marque propre.

En ce qui concerne le strict domaine de Carmen Immobilier, la promotion, ces dernières semaines ont été marquées par le lancement de deux petits programme à Ciboure et au quartier Fargeot de Saint-Jean ainsi que d’une unité de 16 logements dans les Landes. Tout cela en attente d’un grand projet à développer au cœur de Saint-Jean. Le dossier déjà ancien avance à petits pas. Mais il devrait démarrer bientôt.

Par ailleurs, Carmen insiste avec sa filiale de location de vacances Poplidays. « Cela marche puisque nos résultats ont doublé depuis 2013, dit Daniel. Mais on n’est pas encore à l’équilibre. On emploie 30 personnes et Google nous coûte très cher… » Mais il ne désespère pas. A preuve : il a lancé un nouveau produit. « On achète des semaines à un propriétaire et on les vend en ligne, dit-il. La grande nouveauté c’est que les propriétaires sont payés d’avance ». Et ça marche bien notamment auprès des Tours opérators.

 

Bref avec Daniel, les idées foisonnent et rien ne l’arrête.  

← Retour aux actualités