Golf de la Nivelle: Un nouveau président

L’association du Golf de la Nivelle est en force au village partenaire en cette soirée du 29 juillet. La nouveauté de l’année se situe au niveau de la présidence. Roger Van de Velde (notre photo) vient en effet de succéder à ce poste à Eric Faurisson. Belge d’origine, M. Van de Velde, est installé à Ciboure depuis plus de dix ans et s’est préparé à ses nouvelles fonctions par plusieurs années de vice-présidence. « Il sait tout assumer sans se départir de son humour naturel, commente Marie-Louise, figure emblématique du golf. Il est très consensuel et favorise toujours le travail en équipe ».

A part ça, une équipe d’une vingtaine de membres du club, placés sous la houlette de Bob Alhondiga, revient d’une belle aventure au golf national. Ils faisaient partie de l’équipe courtesy de l’Open de France avec travail le matin et spectacle de golf de très haut niveau l’après-midi. Un formidable souvenir.

Sur le plan sportif, l’équipe dames s’est valeureusement maintenue en 1ère division nationale tout comme la formation des moins de 17 ans. Maintien assuré aussi, mais en deuxième division pour les hommes et les mid-amateurs. « Nous avons beaucoup d’espoirs dans les jeunes notamment sur un groupe de 11/12 ans qui arrive avec beaucoup de force. Ils sont là tous les jours et Jean-Baptiste Lecuona les drive avec beaucoup de qualité. Il sait comment tirer le meilleur de chacun d’entre eux » commente Marie-Louise.

 Un golf de la Nivelle qui est une vraie petite entreprise avec 18 salariés à l’association, 7 à la restauration plus le pro-shop. Une entreprise qui investit. 700 000 euros vont être engagés notamment au trou N°8 pour créer un bassin de rétention afin que le golf soit autonome en eau (ce sera bientôt la loi). Les forages sont très encourageants. Le N°4 qui posait quelques soucis va être remblayé. Tous ses travaux vont être entrepris à la fin de l’année. « L’ambiance est excellente et nous sommes dans une année superbe » conclut Marie-Louise.

← Retour aux actualités