Falco: La double fidélité
La présence en cette soirée du 17 juillet de Gérard Charrier, fondateur de Falco, et sa fille Linda (notre photo) est le fruit d’une double fidélité. Due d’abord à l’amitié qui est née d’une rencontre dans les Mauges entre Gérard Charrier et Pierre Oteiza. Puis, en cascade, l’attachement qu’a éprouvé la famille Charrier pour les soirées des Internationaux de Saint-Jean.
Un attachement communicatif puisque Linda nous confiait l’an passé que les invités de Falco se « fidélisaient » à leur tour, beaucoup souhaitant revenir d’une année sur l’autre. Et qu’y a-t-il derrière ce nom de Falco ? Concepteur et fabricant de menuiseries industrielles depuis maintenant plus de quatorze ans, Falco, implanté en Maine-et-Loire, propose une offre complète d'ouvertures (Aluminium ou PVC) pour la maison: fenêtres, portes-fenêtres, coulissants, portes d'entrée et de garage, fermetures.
Depuis sa création, l’entreprise est en progression constante et est très implantée sur le marché de l’Arc Atlantique. Elle le doit à la qualité de ses produits et à une grande réactivité, une réelle souplesse qui permettent d’offrir un quasi-service à la carte pour chaque client.
L’autre force majeure de Falco c’est la recherche constante, l’obsession de l’innovation notamment dans les domaines de l’économie d’énergie et du développement durable.