PMU: Le football en renfort

Encore un partenaire fidèle avec le PMU qui est représenté en cette soirée par Vincent Malnoé, directeur de l’agence de Pau (64, 40, 32, 65) accompagné de son directeur inter-régional Olivier Vidal. Un PMU qui vient de connaître une belle embellie lors du Mondial de football qui l’a placé en deuxième position des sites de paris sportifs en France. « Il y a quatre ans on n’imaginait pas cela alors que notre cœur de métier était les courses de chevaux, dit Vincent. On est parti dans le pari sportif, une réaction heureuse pour l’entreprise. L’effet est d’autant meilleur que l’on connaissait un petit creux dans l’activité hippique. Le football a permis de consolider nos comptes et surtout a réanimé le pari hippique ». Ce n’est pas un détail si l’on songe que le PMU est le principal pourvoyeur de la filière cheval qui emploie 60 000 personnes en France.

La société n’échappe pas à la crise. « Ralentissement de l’acte d’achat et contraction de la mise unitaire. On fait le dos rond mais tous les projets de modernisation de l’entreprise sont prêts pour le redémarrage. On est optimiste » dit Vincent. Dans l’immédiat le PMU procède à la modernisation de ses points de vente (270 dans la zone de Pau) en mettant à disposition des équipements nouvelle génération.

Et encore Vincent Malnoe estime que sa zone est plutôt privilégiée. « Il y a ici une grande culture hippique par rapport aux autres départements français grâce aux centres d’entraînement (Pau et Mont-de-Marsan par exemple) et aux nombreux propriétaires de chevaux. Les gens sont plus connaisseurs et plus fidèles qu’ailleurs ».

← Retour aux actualités