Sepiluz: C’est sûr, ça baigne

Sepliluz la société gestionnaire de la piscine ludique de Saint-Jean-de-Luz, est devenu au fil des ans un partenaire très fidèle des Internationaux. A sa tête, Julien Eymard qui est accompagné en cette soirée du 17 juillet de Franck Techneff, pdg de Carilis, la maison-mère (notre photo). Et les deux ont un grand sourire.

Car le bilan de l’année comptable 2013/2014 sorti fin juin est plutôt brillant. Un chiffre. Dans ces douze mois de l’exercice l’établissement luzien a enregistré 179 819 visiteurs qui se divisent ainsi : 115 000 visiteurs publics, 23 000 scolaires, 10 000 groupes ou centre de loisirs, 10 000 membres d’associations sportives ; 20 000 adhérents des diverses activités d’animation (l’aqua bike par exemple).

Des chiffres impressionnants mais qui n’arrêtent pas l’équipe dirigeante. « Nous travaillons sur le développement commercial et la fidélisation, dit Julien. On va aller chercher d’autres groupes, s’intéresser de plus près aux séminaires et aux stages sportifs, renforcer l’évènementiel (déjà soirées zen en hiver, ciné piscine, fête des 10 ans de la piscine avec 1 500 visiteurs, soirées halloween, etc…)

Avec une nouvelle activité qui prend de l’importance : la natation synchronisée boostée par la visite de triple championne du monde Virginie Dedieu. « Il y a déjà 80 gamines intéressées et il y a une demande forte, d’autant plus que l’on est les seuls à proposer cette activité en Pays Basque » dit Julien. Et à travers tout cela il faut assurer la maintenance (lourde) des installations (la piscine a douze ans). « On fait des miracles, précise Julien, car on fait ça sur la durée : il n’ y a pas eu un seul jour de fermeture de la piscine… »

← Retour aux actualités