Mumm: Une fidélité affirmée

Partenaire Mumm

 

Les champagnes Mumm, adossés à la société Pernod-Ricard, est un autre partenaire de la soirée inaugurale de la saison 2014. Autant dire que l’ouverture sera pétillante. Il faut préciser qu’entre les Internationaux et Mumm l’histoire n’est pas nouvelle. Il y a des liens aussi forts qu’anciens. D’ailleurs, Christian Fiatte, directeur commercial de Pernod Ricard (en fait le n°2 de la société), a souhaité honorer de sa présence les premiers échanges de la saison.

Un partenaire qui se porte plutôt bien malgré l’impact de la crise que traverse notre pays. « L’année a été un peu compliquée quoique réussie au final, explique Bruno Larcebeau, un des responsables régionaux. Nous avons connu une baisse des ventes en France (autour de 10%) mais que nous avons compensé par une hausse à l’étranger en particulier en Espagne. On imagine que notre retour en Formule 1 n’est pas étranger à ce nouveau positionnement extérieur de Mumm. Mais on reste la marque internationale la plus vendue en France. On regrette l’arrêt de l’équipe de France de football en quart du Mondial car une finale et pourquoi pas un titre auraient sans doute boosté nos ventes ».

Il faut dire que le marché national est très majoritaire dans les chiffres de Mumm. « D’autres maisons sont peut-être plus fortes que nous à l’étranger, dit encore Bruno. Mais nous restons patrons à la maison, c’est notre stratégie ». Avec quand même des espoirs vers l’Asie et de façon plus étonnante vers l’Afrique. « Pernod-Ricard est en trains de bien s’installer en Afrique » précise Bruno

Car Mumm est indissociable du groupe. « Toutes nos marques se portent bien ce qui nous a permis de signer fin juin un exercice fiscal très bon » ajoute Bruno. Et avec chaque année ses nouveautés. L’an dernier c’était le « 51 rosé » très bien accueilli notamment chez les consommatrices. Cette année la société propose un retour ver les hommes avec le « 51 glacial », un spiritueux anisé à 40° avec, notamment un arome naturel de menthe et un ajout de plantes aromatiques et épices. « Cela se boit comme un pastis mais qui prend une couleur blanche polaire. C’est très rafraîchissant. A boire évidemment dans un verre-piscine » souligne Bruno.

Autre nouveauté, qui colle à l’actualité : le Ballantine’s Brasil, un spiritueux à base de whisky écossais avec un zeste de citron verts du Brésil. Façon d’être dans l’air du Mondial de football.

S’agissant de la fidélité de Mumm aux Internationaux de Saint-Jean, Bruno Larcebeau explique : « Ce partenariat n’est pas remis en cause. C’est une aventure perennne et porteuse au niveau de la région. Notre politique est d’éviter le superflu mais on continue sur ce qui nous paraît important ». Et là il y a la Formule 1, la voile et… la cesta Punta.   

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