CIC: Un nouveau visage
La banque CIC est désormais un des amis les plus fidèles des Internationaux de Saint-Jean-de-Luz. En cette soirée inaugurale de la saison 2014 le CIC est aussi l’un des deux partenaires principaux de ce rendez-vous. Avec un nouveau visage à la tête de la délégation. En effet Marie Laborie, appelée à de nouvelles fonctions à Bayonne, a laissé son siège de responsable du bureau de Saint-Jean à Sébastien Vasquez. Il est arrivé à 37 ans en octobre 2013 de la direction régionale de Pau après avoir opéré dans plusieurs agences du grand sud-ouest. Il est certes né à Arcachon mais il revendique à juste titre des racines basques à travers ses grands parents originaires de Bilbao. « Entre ça et le fait qu’il y a un fronton à Arcachon je peux dire que la pelote est un domaine qui m’est familier » dit-il en souriant.
Patron à Saint-Jean il l’est aussi de toutes les agences d’Hendaye, Bidart et du Pays basque intérieur. Cette zone d’ailleurs qui avait vu s’ouvrir l’an dernier un bureau à Hasparren s’apprête à inaugurer un nouveau point de rendez-vous. Ce sera début septembre à Saint-Jean-Pied-de-Port.
Pour la CIC, l’actualité du moment c’est le baccalauréat. Depuis plusieurs années la banque ouvre ses portes généreusement aux lauréats de chaque millésime. « Ils sont tous récompensés avec des primes d’accueil modulées selon le mérite. Elles vont jusqu’à 160 euros pour une mention très bien » précise Sébastien. C’est un vecteur qui est travaillé avec assiduité. « Nous allons vers les candidats au moment des résultats et désormais le bouche à oreille fonctionne bien notamment dans les familles, dit Sébastien. On a les frères, les sœurs, les cousins qui viennent spontanément. Cette opération fonctionne très bien. On a acquis une véritable expertise sur le sujet. Sauf qu’au début nous étions seuls. C’est moins vrai maintenant mais on a de l’avance, surtout dans la méthodologie… »
Dans les particularités nouvelles du CIC il y a aussi le « Livret bienvenue ». Sa spécificité : une rémunération à 4% pour les six premiers mois du contrat.
Autre secteur où le CIC est en pointe c’est celui des abonnements de téléphonie mobile. « On est toujours leaders sur ce point précis, dit Sébastien. Normal nous en étions les préurseurs. C’était une anticipation sur les paiements par téléphone qui commencent à arriver dans certaines zones. Pour des questions de sécurité il était important que nos clients passent par nous. En plus il faut bien reconnaître qu’ainsi, dans l’utilisation de ce service, on fidélise le client… »
Une autre petite information CIC du moment, bien que sortant de la zone Saint-Jean-de-Luz : l’ouverture d’un nouveau bureau à Biarritz. Il est ouvert à la Négresse, aux Docks avenue Luis Mariano. En fait il s’agit d’un transfert pour la clientèle des particuliers depuis Beaurivage où reste cependant l’activité entreprises.
En ce mardi 8 juillet, au village des partenaires, Sébastien Vasquez accueille à ses tables quelques uns de ses collaborateurs des divers bureaux et bien entendu des clients invités à partager ce moment de grande convivialité.