La Réserve : un déjeuner à quatre mains

 

La Réserve à Saint-Jean-de-Luz est incontestablement l’un des plus beaux établissements hôteliers de la côte basque. Ne serait-ce que par sa vue unique qui va jusqu’à Biarritz en léchant les confins des Landes. Depuis Novembre 2007 et le rachat de l’établissement par un groupe d’investisseurs, Marie-Eugénie Hernandez conduit ce qu’elle appelle « la deuxième vie » de La Réserve, hôtel et résidence hôtelière qui compte 41 chambres et 44 appartements. Un ensemble qui a, en 2008, connu un sérieux coup de rajeunissement à travers un plan d’investissement de 5 millions d’euros. Et qui se poursuit par la campagne de rénovation des appartements.

En plus, Marie-Eugénie est en train de réussir ce qu’elle appelait « la reconquête de la clientèle locale ». « Les Luziens ont été longs à faire confiance à la nouvelle équipe mais désormais c’est fait ». C’est d’abord pour eux que La Réserve organise le dimanche 13 octobre un « déjeuner à quatre mains » réunissant derrière les fourneaux Le talentueux chef de la maison, Fabrice Idiart et le réputé Vivien Durand qui officie à Hendaye chez Pierre Eguiazabal. Une sorte de fête gastronomique au restaurant de l’établisement, Ilhura.

Ce sera une sorte de point d’orgue d’une saison qui, contre vents et marées, a été excellentes à la Réserve. « Tout va bien, tout le monde est content » conclut Marie-Eugénie.

← Retour aux actualités